Arrivés à la maternité vers 22h15, Maman a été installée en salle de naissance. Il y a 4 salles de naissance à la maternité de Nanterrre : la bleue, la jaune, la violette et la verte. Les sages-femmes ont préféré installer Papa et Maman dans la bleue...

Les sages-femmes ont branché le monitoring et Maman avait beaucoup moins de contractions qu'à la maison (il paraît que ça fait toujours ça) et on a failli revenir à la maison parce que Caroline, l'étudiante sage-femme qui a examiné Maman, n'avait pas l'impression que ça avait évolué. Heureusement, la sage-femme de garde a vu que le travail avait vraiment commencé et on est restés. Ca s'est décidé à 00h20 le 5 juillet.

On a demandé à Maman si elle voulait la péridurale et elle a répondu "OUI" avec soulagement. L'anesthésiste ("le sauveur de Maman") est arrivé à 1h00 et là, c'était le bonheur.
Pendant que l'anesthésiste piquait Maman, Papa est allé se chercher à manger au distributeur du grand couloir de l'hôpital de Nanterre (grand, c'est rien de le dire, il fait plusieurs centaines de mètres !) et devinez de quoi il avait décidé de se nourrir ce soir là ? Un paquet de bonbons Haribo... Promis, le jour où il m'interdit de manger des bonbons, je lui ressors.

Ensuite, les sages-femmes pensaient que ça irait lentement et ont dit à Papa d'aller se reposer dans notre chambre mais elles ont dû très vite aller le rechercher puisque moins de 2 heures après, Maman était prête à pousser.

Et voilà, c'est le visage de Caroline, la très jolie étudiante sage-femme de 2ème année, que j'ai vu en premier.
Quand j'ai sorti la tête, Papa a dit "je vois la tête, je vois la tête" mais Maman ne voyait toujours rien (pourtant, elle avait gardé ses lunettes).
Ensuite, la sage-femme a dit à Maman de venir me chercher et de regarder mon sexe puisque Papa & Maman n'avaient pas voulu savoir avant la naissance.
Maman n'a pas pu voir si j'étais un petit garçon ou une petite fille parce que le cordon ombilical gênait pour voir et comme je glissais un peu, elle m'a vite mis sur son ventre pour me faire un calin.
Et puis elle a fini par écarter le cordon pour voir que j'étais une petite fille : qu'est-ce qu'elle était contente ! Et Papa aussi...

Après, Papa m'a donné le bain et m'a mis mes premiers habits.
Et puis ça a été l'heure de mes premières photos...